= Nail art - La chaîne de l'espoir

Nail art - La chaîne de l'espoir

By 1/23/2013 12:53:00 PM , , ,

     Il y a quelques semaines, j'ai découvert, en regardant une émission sur M6, une association qui m'a vraiment beaucoup touchée. Cette association s'appelle : "La chaîne de l'espoir". Elle agit essentiellement en Afrique mais aussi en Amérique du Sud ou en Asie.
     Petit historique et description : cette association est née en 1995 suite à la création du programme "La Chaîne de l'Espoir" au sein de l'association Médecins du Monde. L'association agit au niveau de la santé et de l'éducation. Elle permet à des enfants malades de venir se faire opérer en France, ou d'aller les opérer là-bas suivant les cas. Elle oeuvre également pour l'éducation des enfants dans les endroits du globe où elle intervient.

     Je voulais soutenir cette association et les personnes qui en font partie ainsi que, peut-être, vous la faire découvrir. Car même si ce n'est pas un "grand" blog, loin de là, c'est tout de même un endroit où je peux faire partager les choses qui me touchent, certes à travers un nail art et un petit article, mais j'essai d'agir à mon échelle.

    Vous pouvez bien évidemment aller faire un tour sur leur site internet, vous découvrirez tout les pays dans lesquels l'association est présente, vous pourrez faire des donc ou encore devenir une famille d'accueil pour les enfants qui viennent se faire opérer en France.

     Pour cette manucure j'ai donc décidé de dessiner des silhouettes qui se tiennent la main sur un fond jaune, pour symboliser la solidarité, l’entraide et la "chaîne de l'espoir" sur la couleur de l'association. En accent nail j'ai dessiné soleil sur un fond blanc, c'est le logo de l'association.





Vernis :
Pieces - Summer yellow
Colorama - 51 French white

     Dites-moi ce que vous pensez de ce genre d'articles, passez une belle journée. Gros bisous caramélisés <3

XOXO J.

Tu aimeras peut être

2 commentaires

Un avis ? Une réaction ? Une question ? Dites-nous tout !