= Happy Saint Patrick's Day

Happy Saint Patrick's Day

By 3/17/2015 09:00:00 AM , , , , ,

Hello, hello !

     Pour celles et ceux qui ne le savent pas, aujourd'hui c'est la Saint Patrick. Quand Nina NPA m'a proposé de participer à ce complot, j'ai tout de suite accepté, je comptais faire un nail art sur ce thème alors pourquoi pas le faire en même temps que les copines ?

     Petit cours d'histoire pour votre culture générale avant de passer au nail art en lui-même. A l'origine, c'est une célébration chrétienne qui fête donc Patrick, le saint patron de l'Irlande. On l'appelle aussi fête du Shamrock, donc fête du trèfle, qui est l'emblème de l'Irlande. D'après la légende, Patrick utilisait le trèfle pour expliquer la Trinité aux irlandais et chassais les serpents grâce à un bâton magique. En revanche, la Saint Patrick n'est pas la fête nationale irlandaise, comme beaucoup le pensent, en effet, l'Irlande n'a pas véritablement de fête nationale. Ce qui n'empêche pas que cette journée soit fêtée dans le monde entier et a fortiori en Irlande. Le gouvernement irlandais en profite donc pour promouvoir la culture de son pays et fait de cette journée un jour férié. J'étais persuadée que c'était la fête nationale irlandaise, comme quoi, ce n'est pas que futile de se vernir les ongles.


     Place au nail art :  j'ai fouillé sur pinterest pour trouvé des idées de nail art de Saint Patrick, même si j'avais déjà quelques idées en tête. Et oui, comment faire un nail art de la Saint Patrick, sans dessiner un trèfle ? Ou un arc-en-ciel ? L'arc-en-ciel et la boucle de ceinture sont là pour symboliser un Leprechaun qui est un petit personnage imaginaire qui ressemble à un farfadet. Il passerai son temps à confectionner des chaussures, à faire de mauvaises farces et à compter les pièces d'or qu'il conserve dans un chaudron au pied d'un arc-en-ciel. Pour les deux autres ongles, j'ai fait des motifs à main levée dans les tons de l'Irlande. J'ai tout fait à main levée donc ce n'est pas parfait, mais ça me conviens bien.










Good Life - Enchanted Polish
Saint George - A England
Mistress - Ciaté
Licorice - Essie
Blanc - Essie
Jump in my jumpsuit - Essie
Fear & desire - Essie
Mojito Madness - Essie
355 - Kiko
294 - Kiko
Pinceau - Stylishnailart
Dotting tool

     Alors, vous le trouvez comment mon nail art pour la Saint Patrick ? Et vous, vous aller vous parer de vos plus beaux atours verts pour l'occasion ou pas du tout ?

XOXO J.

Voici la liste des participantes à ce complot :
- Diamant sur l’Ongle: http://diamantsurlongle.blogspot.fr


Tu aimeras peut être

10 commentaires

  1. cc
    c'est super bien réussit, très jolie manucure ^^

    RépondreSupprimer
  2. Super, j'aime beaucoup =). Ton trèfle est vraiment réussi bravo ! Ce n'est pas la fête nationale effectivement mais pour avoir vécu l'événement hier à Dublin, je peux t'assurer que c'est tout comme ^^. Merci d'avoir participé à mon premier petit complot, j'ai adoré organiser tout ça =). Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh oui, je pense bien que ça doit être énorme comme fête, j'aimerai d'ailleurs beaucoup la fêter à Dublin un jour !

      Supprimer
  3. Joli! Le beau George était de sortie sur pas mal de blogs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui j'ai vu ça, en même temps il est tellement beau que toutes les occasions sont bonnes pour le porter !

      Supprimer
  4. C'est super bien réalisé, c'est très joli :)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup ton arc en ciel ♥ trop la classe ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'avoue que je l'ai plutôt bien réussi !
      Des bisous <3

      Supprimer

Un avis ? Une réaction ? Une question ? Dites-nous tout !