= Tous en bleu pour la journée de sensibilisation à l'autisme

Tous en bleu pour la journée de sensibilisation à l'autisme

By 4/02/2015 09:00:00 AM , , , , , , , , , , , , ,

Hello, hello !

     Aujourd'hui n'est pas mon jour de publication habituel mais C. me l'a cédé pour la bonne cause. Vous ne le savez peut-être pas mais le 2 avril est la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme et pour l'occasion, la team des comploteuses à décidé de faire un complot pour l'occasion.


   
     L'autisme est un syndrome encore très méconnu, il est courant de dire qu'il existe autant d'autismes que d'autistes. L'autisme est défini comme un trouble global et précoce du développement qui apparaît généralement avant l'âge de 3 ans et qui se caractérise par des symptômes qui se révèlent au niveau des interactions sociales, de la communication verbale et non-verbale ainsi que l'imagination et les comportements répétitifs et stéréotypés. Tout ces symptômes sont présents chez les malades, mais pas toujours avec la même intensité, d'autres domaines peuvent être touchés.

    L'autisme affecte quatre fois plus les garçons que les filles et sa prévalence varie de 4 à 5 individus pour 10 000. (Source : http://www2.ulg.ac.be/apepa/autisme.html)

   Pour ce complot, nous devions donc réaliser un nail art avec un cœur bleu. Pourquoi un coeur bleu ? Parce que c'est le symbole qu'à choisi Ninoo pour l'Happy Blue Day. Le bleu est la couleur de l'autisme et l'association à demandé aux français de réaliser des cœurs bleus en crochet ou en tricot pour les offrir aux passants le 2 avril de 10 heures à 18 heures à Paris sur la place du Palais Royal. Voici un lien où vous trouverez toutes les informations nécessaires : Happy Blue Day.

   Je me suis dit que tant qu'à y être, autant en faire 5 des cœurs bleus mais en utilisant plusieurs techniques pour les réaliser. Pour le pouce, j'ai fait un dégradé à l'éponge, pour l'index, du stamping inversé, pour le majeur, des pois au dotting tool, pour l'annulaire du stamping et pour l'auriculaire, un coeur à main levée.







Keeping Suzi at bay - O.P.I.
Alpine snow - O.P.I.
294 - Kiko
340 - Kiko
Headliner - Ciaté
Licorice - Essie
TP 04 - Topatopa
NC 06 - Nailz Craze
Turquoise - Stylo nail art Agnès b.

     J'espère qu'à travers ce complot, cet article, ce nail art, vous aurez appris des choses sur ce syndrome qui est l'autisme.


XOXO J.



Voici la liste de toutes les participantes au complot :

Tu aimeras peut être

8 commentaires

  1. Très joli ton nail-art =). très doux et très poétique, j'aime beaucoup !
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai essayé de faire quelque chose avec une certaine unicité tout en mélangeant les techniques.
      Bises

      Supprimer
  2. oooh c'est très doux et sympa de voir ce mix et match en coeurs bleus
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est super mimi!! j'adore tes cœurs dégradés^^
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha c'est vrai qu'ils sont trop mignons !
      Bises

      Supprimer
  4. wow c'est tout mimi, j'aime beaucoup!
    bizouxx

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une réaction ? Une question ? Dites-nous tout !