= {Nail art} - Braided nails

{Nail art} - Braided nails

By 6/30/2015 09:00:00 AM , , ,

Hello, hello !

     Depuis que je peux enfin me revernir les ongles, j'ai envie de tester ou de re-tester plein de techniques différentes de nail art. Et pour commencer je me suis dis que j'allais tester celle des braided nails. C'est quelque chose que j'avais déjà essayé au début du blog, mais le résultat n'avais pas été très concluant.

     Le but de cette technique c'est de dessiner un tresse sur nos ongles, d'où l'allusion au coiffeur dans mon titre. Il y a au moins deux techniques possibles, la première étant de dessiner les brins des tresses directement au pinceau en alternant les couleurs. Mais cette technique à plusieurs défauts, elle n'est pas très précise, elle fait de sur-épaisseur et il faut être certaine que les vernis que l'on utilise sont bien opaques en une couche sinon c'est foutu. La deuxième technique est de poser une base, de poser du stripping tape sur l'ongle de sorte qu'il marques les croisement des brins (je ne sais pas si je suis très claire) et de remplir les espaces avec les couleurs que l'on a choisi, ensuite on retire vite les morceaux de stripping tape et c'est fini. C'est cette dernière technique que j'ai utilisé pour cette manucure, ayant déjà tester l'autre la fois précédente. Je suis nettement plus contente du résultat ! Il n'y a pas de sur-épaisseur et les vernis n'ont pas besoin d'être aussi opaques, ce qui est plutôt cool.






Ce que j'ai utilisé :
Dime Piece - Enchanted Polish
356 - Kiko
354 - Kiko
Off the shoulder - Essie

     Alors, vous trouvez comment ma nouvelle "coiffure" ongulaire ?

XOXO J.

Tu aimeras peut être

2 commentaires

  1. C'est très réussi bravo et très joli !
    Quelle patience pour toute la main :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Hahaha ! Et j'ai fait les deux mains ! Mais ça ne m'a pas paru long puisque je n'avais pas nailarté depuis 5 semaines ;)

      Supprimer

Un avis ? Une réaction ? Une question ? Dites-nous tout !