= {Défi du Lundi} Bases et top coats

{Défi du Lundi} Bases et top coats

By 9/21/2015 09:00:00 AM , ,

Hello, hello !

     Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau défi du lundi, ça fait un moment que je n'en avais pas fait mais comme d'habitude, j'aime beaucoup y participer quand il s'agit de vernis à ongles. Je vais donc répondre à ces questions concernant mes bases et mes top coats.



Portez-vous une base sur vos ongles avant d’appliquer votre vernis ? Pourquoi ?
     Oui, comme toute NPA qui se respecte, je porte une base à chaque fois que je met du vernis à ongles. Ça protège l'ongle du vernis que je vais mettre par-dessus et ça améliore aussi la tenue du vernis même si en ce moment, je change trop souvent pour que mon vernis s'écaille.
Quelles sont les bases les plus efficaces selon vous ?
     En ce moment j'utilise la Miracle Cure de Sally Hansen qui est une base/soin fortifiante. Sinon j'ai aussi la base Strong Nails de chez Kiko et la 3in1 Shine qui fait aussi office de top coat, toujours de chez Kiko.
Avez-vous déjà essayé les bases spéciales vernis pailletés ? Qu’en pensez-vous ? Lesquelles recommandez-vous ?
     Je ne met que très rarement des vernis exclusivement pailleté sur mes ongles et quand je le retire, je fais des papillotes donc non, je n'ai jamais testé ce type de base.
Portez-vous un top coat par-dessus votre vernis ? Pourquoi ?
     Là encore, oui, toujours, sauf quand je fais une série de swatches et dans ce cas là, je vous le précise dans l'article. Le top coat permet de mieux faire tenir le vernis, de le protéger, et suivant le fini du top coat de le faire briller, le matifier...
Quels sont vos top coat favoris ?
     Mon top coat favori de tout les temps c'est le Good to go de chez Essie, j'ai son fini ultra brillant, le fait qu'il sèche vite et il ne fait pas rétracté le vernis chez moi. Je possède également le top coat de chez Poshé et toujours le 3in1 Shine de chez Kiko.
Utilisez-vous des top coat à effet ? Si oui, quels sont vos chouchous ?
     Il m'arrive de matifier mes ongles avec le top coat Mat N'coat de chez Agnès B. J'ai aussi des vernis qui ont une base transparente et qui peuvent donc être utilisés comme top coat à effet même si en général je met une couche de vrai top coat par-dessus.

     Ce n'est pas une question de ce défi mais comme on est là pour parler de bases et top coats, j'ai l'Aqua Base de chez Nfu Oh qui est une base spéciale pour les vernis holographiques. Elle facilite leur application, qui n'est pas toujours des plus simples car ils ont parfois tendance à faire des petits trous et elle permet de rendre leur effet encore plus fou.

     Et vous, quels sont vos bases et top coats préférés ?

XOXO J.

Tu aimeras peut être

4 commentaires

  1. Je ne connaissais pas ces petits défis du lundi mais celui ci est très sympa ! Tu peux m'en dire plus sur ces petits défis ? :)
    Je découvre des avis sur des bases que je ne connais pas, ça tombe bien je cherchais à changer, celle que j'ai actuellement vient de chez essence et j'ai vraiment l'impression quelle jaunit mes ongles....
    L'aquabase est vraiment top, elle a changé ma vie en tant qu'accro au holo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My Beauty Quebec lance un défi toutes les semaines sur son blog, ça parle en général de beauté et parfois des ongles. Il me semble que c'est le jeudi ou le vendredi qu'elle publie son article où elle donne le sujet du défi du lundi suivant ainsi que les questions qu'elle pose. Je ne connais pas du tout les bases Essence, mais si tu peux et que tu ne veux pas en prendre une qui coûte très cher, les Kiko sont très bien. Oui ! L'aquabase est juste géniale, je ne regrette absolument pas de l'avoir achetée !

      Supprimer
  2. Bonjour toi aussi la base Nfu Oh pour les holo tout comme my beauty québec je pense que je craquerais ce sera de votre fautes les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha si tu craques tu me diras ce que tu en penses. Mais je ne pense pas que tu regretteras d'avoir dépensé ton argent, elle est vraiment trop trop bien !

      Supprimer

Un avis ? Une réaction ? Une question ? Dites-nous tout !