= [Rentrée] Nail art - French manucure améliorée

[Rentrée] Nail art - French manucure améliorée

By 9/01/2015 09:00:00 AM , , , , , ,

Hello, hello !

     Comme vous le savez déjà si vous avez lu l'article de C. hier, cette semaine on vous publie un article par jour sur le thème de la rentrée. Mais qui dis rentrée ne dis pas forcément rentrée scolaire donc je pense que tout le monde pourra y trouver son compte.

     Aujourd'hui je vous propose un nail art tout simple et sans matériel autre que ce que vous avez déjà. Si, si, promis, ça va être super facile, il faut juste être un peu patiente ! Donc aujourd'hui on va faire ce nail art (oui oui, je vous montre comment faire) :











Posez une base protectrice sur toute la surface de votre ongle.

Posez votre vernis blanc en deux couches pour avoir un résultat bien opaque. Vous patientez ensuite jusqu'à ce que le vernis soit bien sec. Si vous avez des doutes, mettez-le contre votre lèvre, vous saurez tout de suite si c'est sec ou pas mais vous n'aurez pas la trace que pourrai laisser votre doigt.

Posez votre scotch ou votre masking tape comme sur la photo. Vérifiez bien qu'il n'y a pas de bulles d'air et qu'il est bien collé. Pour ne pas risquer d'abîmer la base que vous avez déjà en-dessous, n'hésitez pas à le mettre une ou deux fois contre la peau de votre main pour enlever un peu de colle.

Ensuite il suffit de mettre votre vernis violet métallisé sur la surface de l'ongle qui est libre et de retirer le morceau de scotch. Il faut tout de suite enlever le scotch, sinon le vernis va commencer à sécher et ça ne sera pas joli !

Vous répétez l'opération de l'autre côté, un petit peu comme si vous faisiez des braided nails. Vous enlever le scotch et voilà ! Il ne manque plus qu'une bonne couche de top coat pour sceller le tout et faire briller et c'est fini ! Pour le top coat soyez généreuse, le bout du pinceau ne doit jamais toucher la surface de l'ongle. Ayez donc une bonne quantité de top coat au bout de votre pinceau et vous serez sûre de ne rien faire baver.

     Peut-être aurez-vous remarqué que sur la photo numéro 5, ce n'est pas le même ongle que sur les autres photos. C'est tout simplement parce que je n'ai pas assez attendu que ma base soit sèche et j'ai tout arraché avec le scotch. Ça se voit un peu d'ailleurs sur les photos en-dessous.

Ce que j'ai utilisé :
Alpine Snow - O.P.I.
Nothing else metals - Essie
317 - Kiko

     Voilà, j'espère que ce petit tutoriel vous a plu. Vous voyez, je ne vous ai pas menti, c'est très simple à faire, il faut juste être un peu patiente. Dites-moi si vous voulez d'autres tutoriels comme ceci. En attendant, on se retrouve jeudi !

XOXO J.

Tu aimeras peut être

0 commentaires

Un avis ? Une réaction ? Une question ? Dites-nous tout !