= Kreiz Kastell - Saint-Pol-de-Léon

Kreiz Kastell - Saint-Pol-de-Léon

By 7/09/2016 09:00:00 AM , ,

Hello, hello !

     Aujourd'hui on se retrouve avec un article d'un tout nouveau genre par rapport à ce que vous avez déjà vu par-ici. Il faut que je vous explique le pourquoi du comment. Depuis quelque temps j'ai de grosses envies de voyages mais je ne peux pas partir pour le moment. Je me suis dit alors que j'allais faire du tourisme autour de chez moi. J'ai donc voulu trouver des adresses et des choses à faire dans des blogs de voyage et je n'ai pas trouvé grand chose. Je me suis donc dit que j'allais vous faire découvrir la région où j'habite en vous postant des adresses des endroits où j'aime aller que ce soit pour manger, boire un verre, me promener... Ne vous inquiétez pas si vous venez ici pour voir du nail art, je continuerai à vous montrer tout ça ici.


     Pour inaugurer mes "City Guide", j'ai choisi de vous emmener dans une crêperie que j'aime beaucoup, la crêperie Kreiz Kastell à Saint-Pol-de-Léon. C'est en fait une Crêperie/Restaurant mais je ne peux pas vous dire comment sont leur plats, je n'y vais que pour les crêpes.

     Question décoration, on est dans la Bretagne typique, les murs sont en pierre et les poutres du plafond sont apparentes ce qui donne, je trouve, du charme au lieu. On trouve également deux grandes cheminées qui se font face de part et d'autre de la salle.

     Les crêpes, tant les sucrées que les salées, sont vraiment délicieuses, fines mais bien garnies, bref un vrai plaisir à manger. Ma crêpe au blé noir préférée est la Sarladaise, elle est composée de foie gras, de gésiers de canards (et de magrets aussi je crois) avec de la salade, des tomates, des pommes de terre et une compotée d'oignons de Roscoff. Pour ceux que ça intéresse, toutes les pâtes à crêpes sont bio, à la fleur de sel de Guérande et aux produits du terroir.

     Pour les prix, la crêpe salée la plus chère est à 14€ et beaucoup sont aux alentours d'une dizaine d'euro, ce qui, je trouve, est tout à fait abordable. Pour les sucrées, les prix sont également très raisonnable. Pour deux avec une crêpe salée et une sucrée chacun plus un sirop de fraise et une bolée de cidre, on s'en est sorti pour moins de 35€.

Kreiz Kastell  - 12 rue aux Eaux (au croisement avec la rue Rozière) 29250 Sain-Pol-de-Léon










XOXO J.

PS : N'hésitez pas à m'ajouter sur l'appli Mapstr qui est gratuite et dispo sur Android et Iphone pour retrouvez toutes mes adresses, pseudo : JetCpiquentunfard

Tu aimeras peut être

3 commentaires

  1. Super article ! Dommage je n'habite en Bretagne mais si un jour je passe par là , sans hésiter je mangerais dans cette crêperie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Dis-moi si tu as l'occasion d'y aller, je serai ravie d'avoir ton avis !

      Supprimer

Un avis ? Une réaction ? Une question ? Dites-nous tout !