= Stang Alar - Brest

Stang Alar - Brest

By 8/27/2016 11:00:00 AM , ,

Hello, hello !

     Aujourd'hui nouvel article dans la catégorie "city guide" et pour une fois, je ne vous emmène pas manger. Non, aujourd'hui on va prendre un grand bol d'air au vallon du Stang Alar à Brest.

     Le vallon est composé de deux parties, la première est un parc public où l'on trouve un aire de jeux pour les enfants, une crêperie (que je n'ai d'ailleurs pas testé), des pelouses, de jolis arbres, bref un très bel endroit traversé par un cours d'eau (dont je n'ai pas réussi à trouver le nom donc si quelqu'un le connait, n'hésitez-pas à me le dire).
     La seconde partie concerne le Conservatoire Botanique National de Brest et là c'est le dépaysement total. Vous le verrez dans les photos un peu plus bas mais il y a des plantes vraiment sublimes comme les fougères arborescentes, les bambous ou encore des variétés très particulières d'hortensias. En tout, c'est près de 4 000 espèces dont 1 500 qui sont en danger sur plus de 20 hectares, autant vous dire que vous avez de quoi faire. J'y suis allée avec M. mais aussi avec mon frère et sa copine qui viennent tout les deux de valider leur BTS Horticole donc c'était pour moi une visite hyper intéressante. De plus, il y a régulièrement des expositions. Actuellement, et ce jusqu'au 13 novembre 2016, il y a l'exposition "Abri Côtier" de Jérôme Durand dont vous verrez certaines œuvres sur les photos. Dans la partie conservatoire se trouve également des serres tropicales mais contrairement au parc, l'entrée est payante.
























Vallon du Stang Alar - BREST

Horaires printemps/automne : 9h - 19h
été : 9h - 20h
hiver : 9h - 18h

XOXO J.

PS : N'hésitez pas à m'ajouter sur l'appli Mapstr qui est gratuite et dispo sur Android et Iphone pour retrouvez toutes mes adresses, pseudo : JetCpiquentunfard

Tu aimeras peut être

0 commentaires

Un avis ? Une réaction ? Une question ? Dites-nous tout !