= City Guide - Saint-Malo

City Guide - Saint-Malo

By 1/20/2017 09:00:00 AM , ,

Hello, hello !

     Aujourd'hui on se retrouve pour mon premier véritable article city guide ! Il y a maintenant quelques semaines je me suis rendue avec mon amoureux à Saint-Malo pour trois jours. Je suis bretonne mais je n'y étais jamais allée malgré ma grande, grande (grande) envie d'y aller depuis pas mal de temps.
     Je vous préviens tout de suite, j'ai pris vraiment pas mal de photos, j'espère que ça vous plaira.



Lundi

     Nous sommes arrivés à Saint-Malo le lundi après-midi. Après avoir déposé nos affaires dans notre AirBnb, nous nous sommes habillés chaudement pour sortir. Nous avons été tout droit sur la plage de Rochebonne, à 50 mètres de notre AirBnb et nous avons longés tout le front de jusqu'à arriver aux portes de la ville Intra-Muros. Je vous recommande fortement de longer les plages comme nous l'avons fait, déjà parce que même si j'habite au bord de l'eau toute l'année, la mer je ne m'en lasse pas, et aussi parce que les maisons du front de mer sont vraiment impressionnantes. Elles ont une architecture particulière dont je suis vraiment tombée amoureuse.
     Nous avons commencé par faire tout le tour de la ville intra-muros grâce aux remparts. J'ai beaucoup aimé ce tour d'horizon aussi bien de l'intérieur de la ville que de l'extérieur. Il y a des bâtiments vraiment très impressionnants, notamment à cause de leur taille. D'ailleurs petite anecdote, avant de grimper sur les remparts, nous avons acheté des chichis et pendant que je marchais, une mouette, m'en a volé un que je tenais dans la main !
     Ensuite on s'est tout simplement promenés dans la ville avec toutes ses petites rues, avec des noms parfois très originaux et toujours sa belle architecture. Il y a d'ailleurs une superbe porte ouvragée en bois que vous pourrez découvrir au détour d'une petite rue, je vous met l'adresse plus bas.

Mardi

     Mardi nous sommes retournés Intra-Muros, toujours par le même chemin. Nous avons commencé par faire le musée d'histoire de la ville. Chacun des étages représente une époque, de superbes collections sont exposées et il y a une vue imprenable sur Saint-Malo.
     Nous avons aussi fait plusieurs achats, notamment la boutique des Épices Roellinger où j'ai acheté un coffret pour le Noel d'un de mes frère qui est cuisinier. Nous avons été déjeuner chez Montréal Bagel, je vous prépare d'ailleurs un article sur cette adresse.
     Nous sommes rentrés au AirBnb et avons pris la voiture pour continuer nos emplettes. Je voulais absolument m'arrêter chez Josette&Tic. C'est une marque de chaussettes malouines qui est raisonnable niveau prix et tout les 10 paires vendues, ils dégagent une marge pour acheter un uniforme pour un enfant d'Asie du sud-est pour lui permettre d'aller à l'école. J'ai trouvé le concept génial et le design hyper original, j'ai d'ailleurs craqué pour deux paires pour mes parents. Ensuite, nous nous sommes rendus à la fromagerie Bordier, juste à côté de notre AirBnb. J'y ai acheté un coffret de différents beurres tous avec des goût différents, 8 en tout. Demi-sel, huile d'olive citronnée, sarrasin, sel fumé, algues, piment d'Espelette, vanille de Madagascar et oignon de Roscoff. Ce qui m'a beaucoup impressionné c'est que malgré les forts goûts auquel le beurre est associé, on le sens toujours très clairement. Et si vous me demandé lequel j'ai préféré, je serai bien incapable de vous répondre.
     Pour finir la journée, nous sommes partis nous promener jusqu'à Cancale.

Mercredi

     Dernier matin sur place, nous avons donc rangé toutes nos affaires, fais le ménage dans le AirBnb et sommes partis sur la plage Rochebonne pour admirer une dernière fois la plage, la ville au loin et l'architecture du bord de mer. Nous avons ensuite pris la route pour Dinard, qui fais face à Saint-Malo, simplement séparés par la Rance. Les maisons y ont le même type d'architecture qu'à Saint-Malo, la promenade était vraiment très sympa.

Mes adresses

- Epices Roellinger - 12 rue Saint Vincent - 35400 Saint-Malo
- Montréal Bagel - 7 rue de la Pie qui boit - 35400 Saint-Malo (voir ici pour mon article)
- Fromagerie Jean-Yves Bordier - 6 avenue Révérend Père Umbricht - 35400 Saint-Malo
- Josette & Tic - 28 chaussée du Sillon - 35400 Saint-Malo
- Porte ouvragée - rue du gras Mollet - 35400 Saint-Malo

     Il y a plusieurs autres adresses que j'aimerai tester, une bonne excuse pour y retourner ! D'ailleurs, pour noter toutes mes adresses, j'utilise l'application Mapstr, disponible sur l'appstore et android. Vous pouvez y notez toutes vos adresses, un pictogramme va alors apparaître sur la carte avec un ou plusieurs tag que vous lui aurez attribuer, exemple "Restaurant", "Promenade"... Vous pouvez y ajouter un commentaire etc. Je vous donne, si vous voulez mon identifiant si jamais vous voulez retrouvez mes adresses, de Saint-Malo ou d'ailleurs : jmichel43.










































J'espère que cette petite escapade malouine vous aura plu !

XOXO J.

PS : N'hésitez pas à m'ajouter sur l'appli Mapstr qui est gratuite et dispo sur Android et Iphone pour retrouvez toutes mes adresses, pseudo : JetCpiquentunfard

Tu aimeras peut être

0 commentaires

Un avis ? Une réaction ? Une question ? Dites-nous tout !