= Montréal Bagel - Saint-Malo

Montréal Bagel - Saint-Malo

By 1/27/2017 09:00:00 AM , ,

Hello, hello !

     Aujourd'hui on retourne à Saint-Malo le temps d'un article.Si vous avez raté mon city guide sur la ville, je vous met le lien juste ici.

     Je ne sais pas si vous êtes au courant mais je raffole des bagels, j'ai d'ailleurs une adresse sur Brest à vous présenter. Alors quand avec M. nous avons décidé d'aller manger dans Saint-Malo, c'est tout naturellement que l'on s'est dirigé vers Montréal Bagel.


     
     Je vais vous avouez quelque chose, quand je suis dans un magasin, un restaurant ou un commerce quelconque, j'ai beaucoup de mal avec le tutoiement. Vous allez peut-être trouver ça prétentieux mais je trouve ça hyper intrusif. Et donc chez Montréal Bagel c'est annoncé dès l'entrée, le tutoiement est de rigueur. Je me suis dit "bon très bien, tu n'aimes pas ça mais si le bagel est bon, ça serait dommage de le rater pour ça". Et bien j'ai bien fait de passer la porte ! Déjà parce que contre toute attente le fait d'être tutoyée ne m'a pas dérangé et aussi parce que c'était vraiment trop bon !
     
    Ce restaurant est tenu par Gaëlle et David, deux malouins qui sont revenus de 7 ans au Québec avec des bagels dans leur valises. L'ambiance y est hyper agréable, on sens tout de suite qu'on peut rester discuter avec les deux propriétaires. Gaëlle nous a tout de suite proposé de nous aider à choisir ce qui est, je trouve très délicat et prévenant. La décoration est super sympa, beaucoup de bois et d'objets types : maillot et crosses de hockey, des expressions typiques du Québec sont écrites sur un mur. Les menus sont écrits de façon stylisées à la craie sur un immense tableau noir que j'ai adoré. Je vous ai mis une photo un peu plus bas pour que vous vous en rendiez compte mais c'est vraiment canon ! Bref, c'est super convivial. Pour manger vous pouvez soit rester au comptoir, soit monter dans une salle ouverte sur le reste du restaurant qui contient 20 places.

     Je ne vais pas vous étonner en vous disant que j'ai choisi de prendre un bagel. Malheureusement vous ne pourrez pas le goûter puisque c'était une édition spéciale Noël mais si les autres sont aussi bons que celui que j'ai mangé, je vous les conseille les yeux fermés ! Donc dans le "Noyel" il y a du magret de canard fumé, de la confiture de figues, des tomates séchées, du fromage de chèvre et de la mâche. Et le top c'est de pouvoir choisir son pain ! J'en ai pris un aux herbes mais il y en a vraiment plein de différents. M. a pris un Grilled Cheese au trois fromages : Cheddar (de chez Bordier), Chèvre et Emmental. Les deux étaient servis avec un Coleslaw qui étaient, passez-moi l'expression, à se taper le cul par terre. Je pense sincèrement que c'est le meilleur Coleslaw que j'ai jamais mangé. Si je retourne en terre malouine, c'est certain je repasserai par là-bas !

     Question prix le Grilled Cheese était à 7€ et les bagels sont entre 6,5€ et 7,5€, le mien était un peu plus cher parce que édition spéciale, mais je trouve que les prix sont vraiment très corrects.

Montréal Bagel
7 rue de la Pie qui Boit
35 400 Saint-Malo

Horaires :
9h30 - 14h et 19h-22h








     J'espère que mon article vous aura plu, si vous avez d'autres adresses à me conseiller sur Saint-Malo ou ailleurs, surtout n'hésitez pas, je note tout !

XOXO J.

PS : N'hésitez pas à m'ajouter sur l'appli Mapstr qui est gratuite et dispo sur Android et Iphone pour retrouvez toutes mes adresses, pseudo : JetCpiquentunfard

Tu aimeras peut être

0 commentaires

Un avis ? Une réaction ? Une question ? Dites-nous tout !