= City Guide - Angers

City Guide - Angers

By 2/24/2017 09:00:00 AM , ,

Hello, hello !

     Aujourd'hui je vous amène dans une ville où j'ai vécu durant un an pour mes études et que j'ai vraiment adoré. Maintenant c'est à mon petit frère d'y être et il y a quelques temps je m'y suis rendue avec M. pour un petit week-end. Si j'ai un conseil à vous donner c'est de ne pas hésiter à marcher, l'architecture de la ville est vraiment superbe, il y a plein de petites rues, de jolies places et on s'y sens vraiment bien.



Vendredi

     Nous sommes arrivés en fin d'après-midi, après un arrêt à l'Atoll, nous nous sommes rendus chez mon frère. Nous avons assez vite décidé d'aller voir le match des Ducs d'Angers à la patinoire le soir même. M. , mon frère et sa copine n'avaient jamais eu l'occasion d'aller voir un match et ils ont vraiment adoré. L'ambiance, le sport, les pom-pom girls, la mascotte. Bref c'était vraiment un très bon moment. je vous conseille tout de même de bien vous couvrir car il ne faut pas oublier que ça se joue dans une patinoire donc il ne fait pas très chaud ! J'ai pris quelques photos mais seulement avec mon téléphone portable donc la qualité est un peu moins bonne que d'habitude.
     Nous nous sommes ensuite promenés dans l'hyper centre afin de faire découvrir la ville à M. qui n'y avait jamais mis les pieds.

Samedi

     M. et moi sommes sortis vers 14h30 direction mon ancien quartier, proche de l'Université Catholique de l'Ouest, la Catho pour les intimes. Après lui avoir montré mon ancienne rue qui n'a pas bougé nous nous sommes dirigé vers le centre ville. Après un bref passage à l'office du tourisme, nous sommes allés au Château. J'ai presque honte de l'avoue mais je ne l'avais jamais visiter et c'était une erreur, vous avez une superbe vue sur la ville depuis les remparts, et de jolies choses à voir. Je vous prévoit un article entier à son propos parce que j'ai pas mal de choses à vous montrer.
     Ensuite nous sommes partis au Café des Orfèvres boire un petit chocolat chaud pour nous réchauffer et programmer la suite. Nous nous sommes de nouveau promenés dans l'hyper centre, place du ralliement avec sa superbe architecture, rue Lenepveu et les alentours. Nous avons fini par rejoindre mon frère et sa copine dans un bar avec un concept vraiment hyper cool dont je vous parlerai très vite.

Dimanche

     Déjà le jour du départ, le week-end est vraiment passé trop vite mais avant de reprendre la route pour Brest. Nous avons mangé dans un petit restaurant près de la gare avant de partir nous promener dans un de mes endroits préféré à Angers, le Jardin du Mail.


















Mes adresses :

Patinoire
6 allée du Haras
49 000 Angers
(15 allée du Haras pour acheter vos places)
16 € plain tarif - 14 € tarif réduit

Château
2 promenade du Bout du Monde
49 100 Angers
7 € plein tarif - 0 € tarif réduit

Café des Orfèvres
14 rue du Musée
49 100 Angers

Au fût et à mesure
12 rue Botanique
49 000 Angers

Jardin du Mail
Boulevard Résistance et Déportation
49 100 Angers

     J'espère que ce premier article sur Angers vous aura donné envie de voir la suite et d'en découvrir un peu plus sur la ville.

XOXO J.

PS : N'hésitez pas à m'ajouter sur l'appli Mapstr qui est gratuite et dispo sur Android et Iphone pour retrouvez toutes mes adresses, pseudo : JetCpiquentunfard

Tu aimeras peut être

0 commentaires

Un avis ? Une réaction ? Une question ? Dites-nous tout !