= Le Bucail - Saint-Pol-de-Léon

Le Bucail - Saint-Pol-de-Léon

By 4/09/2017 10:00:00 AM , ,

Hello, hello !

     Je sais, je sais, d'habitude je publie le vendredi mais le dimanche, c'est bien aussi, non ? Mon article du jour concerne une nouvelle bonne adresse à Saint-Pol-de-Léon : Le Bucail. J'ai eu l'occasion de m'y rendre il y a quelques semaines maintenant avec mes frères, M. et Ma.


     On va commencer par la décoration car le lieu est vraiment superbe. Dans la salle du bas, il y a quelques tables et un espace un peu lounge où il est possible de déguster des tapas. La partie restaurant se trouve à l'étage dans une superbe salle très lumineuse grâce à la verrière. Les couleurs de la salle sont neutres dans des tons de gris et de blanc avec les pierres apparentes sur le mur du fond. Quelques touches d'orange, de vert ou de rose sont disséminées pour réveiller le tout. Et au centre de la pièce il y a un très beau figuier qui attire les regards avec tout les lampions qui sont autour. j'aime beaucoup ce côté bucolique et cette originalité. La salle contient 38 couverts il me semble et point très positif, il y a un espace dédié aux enfants pour qu'ils puissent jouer tranquillement.

     Question cuisine, j'ai choisi un menu entrée-plat-dessert à 16 € ce qui me semble très raisonnable au vu de la qualité de la cuisine et de la quantité dans les assiettes. En entrée j'ai pris un tartare de thon frais à la coriandre et au caramel de soja qui était vraiment délicieux, c'est ce que j'ai préféré dans mon repas. Pour le plat j'ai opté pour le filet mignon rôti au miel et pommes grenailles qui était très bon aussi. Et en dessert j'ai craqué pour le crumble de poires, glace caramel qui était vraiment très très bon. J'aime beaucoup l'alliance du chaud et du froid dans les desserts. Je vous ai mis les photos de ce que les autres ont mangé pour que vous puissiez avoir un aperçu et même si je ne peu pas parler à leur place, tout le monde avait l'air très content de son repas !

     L'accueil est très agréable et les plats s’enchaînaient très bien, nous avions le temps de manger tranquillement et il n'y avait que très peu d'attentes entre les plats. J'ai vraiment été ravie d'y manger, je pense y retourner cet été pour goûter aux tapas ou aux burgers qui sont apparemment délicieux (en témoigne la plaque de coupe de France 2016 du burger by Socopa).

Le Bucail
4, rue Croix au Lin
29250 Saint-Pol-de-Léon

Téléphone :
02.98.19.13.77

Horaires :
du mardi au vendredi de 12h à 14h - 19h à 21h30
le samedi de 12h à 14h - 19h à 22h










Tartare de thon frais à la coriandre, caramel de soja - Foie gras de canard maison au piment d'Espelette et chutney de fruits

Filet mignon rôti au miel, pommes grenailles

Pièce du boucher, sauce au poivre, frites maison

Risotto de noix de Saint-Jacques au champignons et parmesan

Tiramisu au café et oreo cookies

Crumble de poires, glace caramel - Moelleux au chocolat, cœur pralin, glace vanille


     J'espère que cette nouvelle adresse Saint-Politaine vous aura plu. On se retrouve très vite dans un nouvel article et en attendant retrouvez nous sur les réseaux sociaux.

XOXO J.

PS : N'oubliez pas pour retrouvez toutes mes adresses de télécharger l'application gratuite mapstr (sur appstore et playstore) et de m'ajouter : JetCpiquentunfard.

Tu aimeras peut être

0 commentaires

Un avis ? Une réaction ? Une question ? Dites-nous tout !