= City Guide - Île de Batz

City Guide - Île de Batz

By 7/07/2017 09:00:00 AM , ,

Hello, hello !

     Si tout va bien, à l'heure où vous lisez ces lignes, je serai à mon premier blogtrip à Lyon ! J'ai tellement hâte si vous saviez, mais je suis aussi très stressée parce que c'est la première fois que je vais prendre l'avion, je vais toute seule dans une ville que je ne connais pas et c'est le genre de choses qui me stresse. Un vrai mélange d'appréhension et d'excitation, j'espère ramener de jolies adresses et images pour vous montrer tout ça, d'ailleurs n'hésitez pas à m'ajouter sur Instagram @JetCpiquentunfard, je pense vous partager tout le séjour dans ma story. Mais aujourd'hui nous sommes là pour parler de l’Île de Batz. La semaine dernière je vous ai posté un article concernant le jardin Georges Delaselle qui se trouve sur l'île. Et maintenant j'ai décidé de vous montrer plein de jolies images de l'île, des plages, le phare, le port... Bref de quoi faire une jolie ballade.

     L’Île de Batz est une petite île située sur la côte nord-finistérienne, au large de Roscoff. L’Île de Batz mesure environ 3,5 km de long pour 1,5 km de large, le tour de l'île est de près de 12,5 km. La partie nord-ouest sont plus sauvages, avec des plages de galets, des côtes plus rocheuses et des landes. Le sud et l'est de l'île offrent de jolies plages de sable fin mais aussi le bourg et le port. Pour se rendre sur l'Île de Batz, il suffit de prendre les navettes, en 15/20 minutes de traversée, vous êtes arrivés. Je vous conseille de vous couvrir le temps de la traversée, il fait toujours plus frais, par contre la météo est souvent très douce une fois arrivé sur l'île. Ce que je trouve très appréciable, c'est que partout sur l'île, vous trouvez des panneaux pour vous orienter, je pense que ce n'est pas possible de se perdre. En plus, il y a des plans de l'Île de Batz qui sont proposés au moment où vous acheter vos billets pour la traversée. Pour vous déplacer sur l'île vous avez plusieurs options. La première : vos pieds ! Le tour de l'île est très agréable à faire et il y a des sentiers côtiers partout pour vous permettre de vraiment faire tout le tour sans vous perdre ou risquer d'abîmer la flore. Il y a aussi la possibilité de venir avec vos vélos sur l'île, moyennant un supplément lors de la traversée ou de louer des vélos une fois arrivé. Attention, les vélos ne sont pas autorisés sur les chemins côtiers et les dunes ! Il y a également un centre équestre, vous pourrez donc découvrir l'Île de Batz à dos de poney !

     Plusieurs constructions et autres vestiges sont à voir tout au long de l'île. Il y a par exemple le trou du serpent, selon la légende Saint Pol auraient terrassé un dragon qui terrorisait l'Île de Batz à cet endroit. Je vous conseille aussi de monter en haut du phare, il mesure 44 mètres pour 198 marches et il vous offre un superbe panorama. Autant sur l'île en elle-même que sur le large ou la côte. Ça vaut franchement le coup de monter même si là haut, ça souffle ! Il y a également le lavoir où vous pourrez peut-être voir un couple de cygnes et quelques canards. Attention, ne vous approchez pas trop prêt ! A l'est de l'île vous trouverez les ruines de la chapelle Sainte-Anne qui sont classées monument historique. Et autre visite incontournable si vous aimez les plantes : le jardin Georges Delasselle. Je vous met le lien de mon article le concernant si vous voulez plus d'informations Jardin Georges Delaselle.

     Je ne peux pas vous conseiller d'adresses pour vous restaurez, j'y vais toujours avec un pique-nique mais il y a plusieurs restaurants et crêperies sur l'île, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur. Il y a également plusieurs hôtels, locations et un camping si vous voulez rester plusieurs jours. Il est aussi possible de pratiquer des activités nautiques telles que la planche à voile, la bouée tractée ou encore le kayak.

     Evidemment, je ne vais pas tout vous montrer pour vous laisser découvrir aussi l'île par vous-mêmes mais j'ai quand même pris pas mal de photos, j'espère que vous apprécierez. Et grande première pour moi, j'ai tourné une vidéo sur l'île et franchement je ne pensais pas que c'était aussi difficile. Je tremble un peu, j'en suis désolée, je vais essayer de régler ça pour la prochaine fois mais j'espère que ça vous plaira !

Île de Batz
Mairie : 02.98.61.77.76

Horaires et tarifs des traversées :
Du 15 octobre au 31 mars
Départ de Roscoff : 8h30*-10h-11h30-13h30-15h30-16h30-17h30-18h30
Départ de l’île de Batz : 7h45*-9h-10h30-12h45-14h-16h-17h-18h
*annulés dimanche et jours fériés
Du 1er avril au 30 juin et du 1er septembre au 14 octobre
Départ de Roscoff : 8h30-10h-11h-12h-13h30-14h30-15h30-16h30-18h-19h
Départ de l’île de Batz : 7h45-9h-10h30-11h20-13h-14h-15h-16h-17h-18h30
Du 1er juillet au 31 août
Départ de Roscoff : de 8h à 20h toutes les ½ heures
Départ de l’île de Batz : 7h, 8h et toutes les ½ h jusqu’à 19h30

Adulte : 9 € l'aller-retour
Enfant 4/11 ans : 4,50 € l'aller-retour
Enfant 0/3 ans : 2 € l'aller-retour
Vélo : 9 € l'aller-retour

Locations de vélos:
 Creach, 06.87.21.49.25 et 06.22.56.84.64
Le Saout, 06.60.02.50.66
Prigent “Roulez Jeunesse” 02.98.61.76.91

Centre équestre :
Ouvert juillet et août
02.98.61.78.91

Centre nautique :
02.98.61.76.76

Phare :
 Avril, mai, juin et septembre : week-ends et vacances scolaires zone B de 14h à 17h
Juillet et août : tous les jours de 11h à 17h30

Adulte : 2,50 €
Enfant : 1,50 €

Jardin Georges Delaselle :
Du lundi au dimanche de 11h à 18h
du 1er avril au 5 novembre

Adulte : 5 €
Etudiant : 4 €
Enfant (10/16 ans) : 2,50 €




























     Voilà, désolée pour cet article super long mais j'avais plein de choses à vous dire, j'ai essayé d'être la plus complète précise mais si vous trouvez que j'ai oublié quelque chose, surtout n'hésitez pas à me le dire !

XOXO J.

Tu aimeras peut être

0 commentaires

Un avis ? Une réaction ? Une question ? Dites-nous tout !