= Parc de la Tête d'Or - Lyon

Parc de la Tête d'Or - Lyon

By 7/14/2017 12:30:00 PM , ,

Hello, hello !

     Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, vous savez que que je me suis rendue à Lyon les 5, 6 et 7 juillet derniers. C'était le séjour des grandes premières pour moi, entre la ville en elle-même où je n'avais jamais mis les pieds, l'avion, le funiculaire ou encore le fait d'être invitée pour ce voyage.

     Je ne sais pas si vous connaissez le site Synbud, c'est en fait un moteur de recherche dans lequel vous tapez le nom d'une destination et tous les articles géolocalisés dans cet endroit vont apparaître. Ce qui est vraiment super pratique pour préparer un voyage où un week-end je trouve. L'avantage c'est que vous avez des récits de voyages, ou d'expériences qui vous sont racontés, ce sont les vrais ressentis des personnes qui écrivent les articles. Je suis inscrite sur ce site en tant que blogueuse depuis un moment déjà. Et ils ont proposé aux blogueurs qui contribuent à leur plateforme de venir visiter Lyon grâce à un mini blogtrip. Je n'avais rien de prévu pendant ces dates là et je ne connaissais pas Lyon je me suis donc inscrite et franchement je ne regrette absolument pas, tout était vraiment génial. Mais je vous en reparlerai au cours de mes articles sur Lyon. Aujourd'hui on va se concentrer sur le Parc de la Tête d'Or où je me suis rendue seule avant le début du blogtrip.

    Le Parc de la Tête d'Or est vraiment immense, il s'étend sur 117 ha et l'on peux y rentrer par 7 portes dont la "porte des Enfants du Rhône" qui est apparemment la plus jolie. Je n'y suis restée que deux heures alors je n'ai bien entendu pas eu le temps d'en faire tout le tour. Je me suis concentrée sur le jardin botanique ainsi que les différentes serres, une des trois roseraies et le parc aux daims. Mais il y a également un lac 16 ha, deux autres roseraies, un zoo, deux carrousels ou le vélodrome. Bref, plein de choses qu'il me reste encore à découvrir et que je me réserve pour ma prochaine venue à Lyon ! Petite anecdote, c'est ici qu'est né l'immatriculation des voitures, aujourd'hui interdites dans l'enceinte du parc.

Parc de la Tête d'Or
Place du Général Leclerc
69 006 Lyon

Horaires :
du 15 avril au 14 octobre : 6h30-22h30
du 15 octobre au 14 avril : 6h30-20h30






























     J'espère que ce premier article lyonnais vous aura plu !

XOXO J.

Tu aimeras peut être

0 commentaires

Un avis ? Une réaction ? Une question ? Dites-nous tout !